Home Contact

European Le Mans Series 2017

24/09/2017 - Spa-Francorchaps
Petite soeur du WEC réservé à des teams et pilotes avec des budgets plus modérés, l'ELMS est une sorte de petit Le Mans. Rien à voir avec la course de 1000 Miles créée en 1998 à Road Atlanta et baptisée de la sorte. Il ne s'agit pas non plus d'une revanche des 24h puisque les LMP1 et usines GT sont proscrites de ce championnat qui, comme son nom l'indique, reste basé en Europe.

Ici, ce sont les LMP2, la division 2 des prototypes qui est mise à l'honneur avec une douzaine de châssis Oreca, Ligier ou Dallara propulsés par le moteur Gibson. Cela fait beaucoup de bruit et cela tourne aujourd'hui dans les chronos des Peugeot 908 d'il y a cinq ou six ans, soit juste au dessus des deux minutes sur un tour de Francorchamps. La référence est l'équipe américaine Dragon Speed en pole et victorieuse l'an dernier avec le pilote officiel Toyota Nicolas Lapierre et le jeune ex-espoir Red Bull Ben Hanley.

Avec juste derrière dix-sept LMP3 nous proposant une passionnante course dans la course, il y aura plus de prototypes en piste que lors des 6H de Spa en mai dernier.

Et si le plateau n'est pas très étoffé en GT, la bagarre fait rage entre Ferrari, Porsche et Aston Martin avec tout de même des pilotes de la trempe de Darren Turner, Nicki Thiim ou Andrea Bertolini.
Pour obtenir une version en haute résolution, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse michael@mtsweb.be
To obtain a high resolution version, do not hesitate to write to us at michael@mtsweb.be

Pour nous aider à couvrir les frais inhérents à ces reportages, n'hésitez pas à faire un don.
To help us cover the costs of these reports, feel free to make a donation.